Toggle navigation
La direction de l'Aviation civile en NC
Missions de la dac-NC
Métiers de l'aviation civile
Aérodromes
Histoire de l'aéronautique en NC
Actualités
Partenaires
Economie du transport aérien
Transport aérien
Exonérations douanières
Chiffres clefs
Sécurité & Sûreté
Quels contrôles pour quelle sécurité ?
Quels contrôles pour quelle sûreté ?
Navigation aérienne
Qu'est ce que la navigation aérienne ?
Contrôle aérien (ATC)
Information aéronautique (AIS)
Communication Navigation et Surveillance (CNS)
Recherche et sauvetage (SAR)
Ingénierie
Études et planification
Infrastructures aéroportuaires
Autres infrastructures
Marchés publics et appels d'offre
Formulaire installation de moyens de levage
Passagers
Comprendre son billet d'avion
Quelles aides pour le passager ?
Droits du passager aérien
Comment préparer vos bagages
Pilotes et professionnels
Licences et examens
PN professionnel : PNC et PNT
Pilote non professionnel
Aptitude aéromédicale
Drones
ULM
Travail aérien
Manifestation aérienne
Préparez-vos vols
Compte-rendu d'événement
Missions de la dac-NC
Métiers de l'aviation civile
Aérodromes
Histoire de l'aéronautique en NC
Actualités
Partenaires
Accès rapides
Réglementation
FAQ
Métiers
Partenaires
Chiffres clefs
Actualités
Histoire de l'aviation civile en Nouvelle-Calédonie
Histoire de l'Aviation civile dans les territoires du Pacifique - Mémoires d'outre-mer- DGAC
×
01_Victor Roffey et son Golden eagle avec lequel il a réalisé la première liaison Nouvelle-Calédonie-Australie en 1931
×
02_Nouméa vue de l’avion de Victor Roffey, 1931
×
03_Le Biarritz, piloté par Charles de Verneuil, premier avion à effectuer la liaison Paris-Nouméa, soit 21 000 km, du 9 mars au 5 avril 1932.
×
04_Charles de Verneuil devant le Biarritz
×
05_ Départ d'H.Martinet sur l'Aiglon, un Coudron 1937. ANC 1 Num 5-004
×
06_Hydrobase de Nouméa, 1951-54. ANC 1 Num 5-01
×
07_Hydrobase de Nouméa, 1951-1954, ANC 1 Num 5-14-2
×
08_La Jean Mermoz, vedette de l'hydrobase,1951-54. ANC 1 Num 5-16-4
×
09_Nouméa hydrobase - Sandringhams. ANC 1 Num 5-353 530000
×
10_Nouméa hydrobase - Sandringhams. ANC 1 Num 5-353 540000
×
11_Nouméa hydrobase. ANC Num 1 5-353 540000
×
12_Nouméa hydrobase. ANC 1 Num 5-317-530000
×
13_Nouméa hydrobase. ANC 1 Num 5-324-53000
×
14_Nouméa hydrobase_Vue aérienne. ANC 1 Num 5-355-550000
×
15_Nouméa hydrobase_vue aérienne. ANC 1 Num 5-356_550000
×
16_Affiche de la PANAM. Droits réservés
×
17_siège de la compagnie UTA à Nouméa. ANC 1 Num 5-078_670000
×
18_ Nouméa - La Tontouta_Construction de la piste par l'armée américaine.ANC 1 Num 5
×
19_ Nouméa-La Tontouta, aire de stationnement.
×
20_Nouméa-La Tontouta, Avro_Argosy, 1948-56. ANC 1 Num 5-042.
×
21_Nouméa-La Tontouta,1948-56. ANC 1_Num_5-044
×
22_Nouméa-La Tontouta,1ère tour de contrôle dans les années 1940. ANC 1_Num_5-062
×
23_Nouméa-La Tontouta,1ère tour de contrôle dans les années 1940. ANC 1_Num_5-063
×
24_Nouméa-La Tontouta, la tour de contrôle dans les années 1950. ANC 1_Num_5-183_600000
×
25_Nouméa-La Tontouta, intérieur de la tour de contrôle dans les années 1950. ANC 1_Num_5-183_600000
×
26_Nouméa-La Tontouta, bloc technique, 1948-56. ANC 1_Num_5-061
×
27_Nouméa-La Tontouta, aérogare et aire de stationnement, 1948-56. ANC 1_Num_5-029
×
28_Nouméa-La Tontouta, aérogare, hall public hors douane, 1948-56. ANC 1_Num_5-171_581200
×
29_Nouméa-La Tontouta, embarquement, 1948-56. ANC 1_Num_5-149_5.0000
×
30_Nouméa-La Tontouta, salle de transit,1948-56. ANC 1_Num_5-172_581200
×
31_Nouméa-La Tontouta, dans l'aérogare,1948-56. ANC 1_Num-5_227_650000
×
32_Nouméa-La Tontouta, aérogare, année 1960. ANC 1_Num_5-170_581200
×
33_La TRAPAS, Transports Aériens du Pacifique Sud, 1ere compagnie aérienne locale, 1947
×
34_La TRAPAS, Transports Aériens du Pacifique Sud, 1ere compagnie aérienne locale, 1947
×
35_Embarquement_du_Norecrin à Saïgon. ANC 1_Num_5-005_50
×
36_Poum, Auster Aigret au décollage. ANC 1_Num_5-195_540000
×
37_Ile Ouen. ANC 1_Num_5-035_660120
×
38_Lifou. ANC 1_Num_5-058_660000
×
39_Lifou, attente des passagers. ANC 1_Num_5-050_610000
×
40_Lifou, débarquement des passagers. ANC 1_Num_5-052_610000